
Et oui, moi, incroyable! Mais je l’ai toujours su, cependant mes parents ont eu besoin un jour d’en avoir le cœur net, en allant me faire consulter des psy spécialisés. Des fois que je ne serais pas tout simplement une simple super active, ultra sensible!!!!
La première chose que mon médecin généraliste avait remarqué c’est mon système hormonal beaucoup trop précoce, des règles à 10 ans, et un arrêt de croissance à 11 ans, un début de pilosité à 8 ans… Bon il y avait un truc bizarre là!!
Psychologiquement j’étais extrêmement sensible lorsque j’étais jeune, je pleurais souvent, je ressentais les émotions de tous les gens qui m’entouraient et aussi des animaux. Je vivais les émotions comme si elles étaient miennes, sans pouvoir les dissocier. Une empathie extrême!
J’étais extrêmement sensible à ce qu’on me disait ou aux émotions des autres et des miennes. Je suis donc devenu « agoraphobe » très jeune (la peur des autres et de la foule), pour me protéger des autres et de leurs émotions.
J’avais aussi la phobie du noir, la peur de la mort et une extrême imagination, jusqu’à faire régulièrement des rêves prémonitoires, avec des impressions qu’il y avait des fantômes dans ma maison et dans ma chambre. J’hurlais tous les soirs en me réveillant. Je sentais l’invisible tout autour de moi. Imaginez l’enfer !!!
Je faisais des cauchemars qui avaient des effets physiques sur moi: griffures, coups… Étrange !!
Brefs ça ne pouvait plus durer. Voir mon article sur « la mort n’existe pas ».
A mes 10 ans, mes parents en ont eu ras-le-bol : leur fille était folle, ou médium ou …?? Bon on va voir un psy c’est plus simple!
On leur a donc dit que j’étais Haut potentiel, à l’époque ça sonnait comme un gros mot. Mes parents ont rangé le dossier. J’étais pas normal, point!
Ils m’ont éduqué fermement pour que je rentre gentiment dans le rang, dans le moule comme on dit !!!
J’ai appris à m’adapter à eux, à vous ! Mais moi je me suis perdu pendant longtemps.
Et oui c’est ça l’éducation à la dure.
C’est en grandissant et en allant voir moi même un médecin spécialisé que j’ai refait les tests.
Et oui je suis donc ces personnes à la sensibilité extrême, ce qui explique bien des choses:
Haut potentiel qu’est ce que c’est?
Voici une vidéo qui vous l’expliquera :
En amour être Haut potentiel c’est compliqué. Pour mieux me comprendre, une vidéo sur le sujet.
Oui vivre avec nous c’est compliqué, mais vivre avec des gens normaux, pour nous c’est compliqué aussi.

Voir un article sur le sujet, ici.
Comment le sait on? Voici ce que j’ai toujours été et que je serais jusqu’à la fin de ma vie :
J’ai compris que je ne pouvais pas lutter contre ce que j’étais, mais l’accepter, pour mieux me contrôler et vivre en meilleure harmonie avec les autres et moi même.
-Mon extrême sensibilité : je lie l’émotion de chaque personne que je croise, ce qui me submerge totalement, je ne peux contrôler ces émotions. Malheureusement ça cré en moi des envies d’aider ou de lutter pour (ou contre) cette personne ou ce qu’elle représente, au point d’en oublier mes propres intérêts.
Ou au contraire si les émotions sont négatives, mes émotions peuvent me sauver de bien des ennuies, en fuyant ces personnes ou des situations dangereuses que j’ai pu percevoir à l’avance.
J’ai parfois l’impression de pouvoir lire les pensées ou du moins les émotions des gens, je vois tout sur un visage, une mimique, une attitude, je sais si ont ment ou pas, si une personne fait quelque chose déshonorante ou pas..
Ce qui m’oblige à dénoncer ce que je crois injuste. Même si personne autour de moi ne le comprend, ou me comprends.
Ce qui m’amène parfois à me retrouver dans des combats en solitaire, que personne ne comprend et n’approuve.
Un haut potentiel mène des combats seul car personne n’a la capacité de ressentir ce qu’on ressent des autres et des situations.
C’est assez frustrant.
C’est pour moi difficile d’être incomprise, ça me brise le cœur de voir que les gens acceptent l’inacceptable, préférant être manipulé et mis dans le rang sans réfléchir.
Cette sensibilité se traduit donc par une extrême empathie.
–Un haut potentiel n’obéit pas aveuglement, il essaie de comprendre ce qui se passe. Il a un grand besoin de se mettre au courant de tout. Il n’obéit qu’aux valeurs qu’il croit juste pour tous et pour toute la planète. Il a des valeurs très forte, un grand sens de la justice, et sait se battre pour elle.
Il défend toujours les valeurs fondamentales pour lui et pour nous tous. Mais il espère que tout le monde croit en ces valeurs. Il découvre avec le temps que ce n’est pas toujours le cas. Personnellement ça me rends profondément triste!
-Un haut potentiel a les 5 sens extrêmement développés. Certains peuvent avoir un sens plus développé que les autres, je pense à Mozart et son ouïe absolue.
Moi j’ai les 5 sens plus développé que la moyenne. Par ex: j’entends des sons que peu de monde peuvent entendre (avec preuve de test à l’appuie), j’entends des sons de très loin ou des murmures si je me concentre. J’entends les basses fréquences.
J’ai un odorat et un goût tellement développé que je suis difficile en matière de nourriture, j’aime les produits frais et bien cuisiné. Alors le Bio et la permaculture est devenue une évidence. Le bien vivre et le bien mangé va de paire. Je suis capable de sentir chaque ingrédient lorsque je mange d’où le fait que je déteste qu’on sale, poivre ou pimente de trop car ça détruit le goût de chaque éléments.
J’aime donc les bons restaurant, ce qui m’a permis sur Paris de devenir critique gastronomique indépendant pour des sites internet qui répertorie les restaurants de la région.
Je peux sentir une odeur de cigarette à 1km de distance. Imaginez donc si vous êtes trop prés de moi, c’est comme si vous m’écrasez de votre odeur affreuse. Je suis comme un animal je sens les odeurs de loin, ce qui m’a parfois sorti de bien des dangers, ressentant l’odeur d’une personne se rapprochant de moi avant même d’entendre les bruits de pas qu’il cachait pour me surprendre ou me faire du mal.
Par le toucher je ressens des émotions fortes mais surtout l’émotion des autres. C’est aussi pour cela que je n’aime pas trop qu’on me touche.
Ce n’est pas toujours agréable de ressentir les autres tout le temps, on essaie aussi de se protéger.
-D’où le fait que je me sens dans l’obligation de me retrouver seule régulièrement. J’apprécie bien sur les gens en général, j’aime être entouré, ça me donne de l’énergie, mais à condition que ces gens soient bienveillants et positifs.
J’ai cependant trouvé mes propres manières de me retrouver seule, sans faire de mal, sans délaisser les autres. Pour moi c’est comme de la méditation, la solitude me régénère.
C’est pour moi vital.
-Cette sensibilité envers les autres qu’elle soit humaine ou animal, voir même végétal, m’oblige à ne pas supporter le mal qu’on leur inflige. La justice, je suis de tous les combats, vous me verrez dans pas mal d’associations !!
Que ce soit par la méchanceté, l’injustice, la mort, le massacre, la cruauté, la pollution, tout acte malveillant, est insupportable pour moi.
Je le ressens dans mon corps comme si on me le faisait à moi même!
Un haut potentiel est connecté avec l’univers et avec tous les êtres de ce monde. On dit qu’un haut potentiel est l’image du véritable être humain, tel qu’un jour nous le serons tous : connecté à cette planète totalement.
J’ai une sainte horreur de l’injustice, de la violence gratuite, de la manipulation, de la malhonnêteté. A un point que je me rebelle en me mettant en danger sans même réfléchir, sans me soucier de ce qui pourrait m’arriver. Je me fou des apparences, de gagner beaucoup d’argent, de consommer, de porter de beaux habits, se maquiller… tout cela est pour moi superficiel et inutile.
Le pot de terre contre le pot de fer ne m’effraye pas.
Une sorte d’autisme de lutte pour tout ce en quoi je crois, la Justice!
Et bien sur je me range aux côtés de tous ceux qui luttent pour ce en quoi je crois, quel qu’il soit. Je suis toujours du côté des gens différents, des passionnés, des opprimés, des rebelles, de ceux qui luttent… L’argent ne sera jamais mon moteur dans la vie.
-Je ne crois pas que le mal existe, pour moi tout n’est qu’une question de contexte, d’éducation, de moment, d’influence, de cause à effet. Nous sommes tous des êtres bons au plus profond de nous, il suffit de le faire émerger en nous tous. Pour moi la connaissance est une façon de détruire l’ignorance et la bêtise humaine.
Mais aussi celle de vivre des situations difficiles pour se mettre à la place des autres. Ainsi un O potentiel comme moi se met volontairement dans des situations difficiles et différentes pour lui permettre de côtoyer divers personnes qui vont enrichir son vocabulaire d’émotions et comprendre tous ces êtres différents. Avoir une palette sur la connaissance humaine. Ainsi les gens comme moi bougent beaucoup et voyagent pas mal, nous sommes un peu des électrons libre!!!!
Car la différence Est une richesse!!
Un O potentiel comme moi pense que tout le monde peut changer, évoluer, s’améliorer, tout dépend de sa volonté propre.
L’intelligence et le cœur triomphe toujours.
-Un haut potentiel a soif de connaissance et cela depuis l’enfance.
A 6 ans je lisais des œuvres scientifiques, technologiques, techniques, d’histoire, biologie, astronomie… Les gens comme nous veulent tout savoir, pour tout rassembler et comprendre pourquoi nous sommes là, pourquoi l’humain en est là, quel est le sens de la vie!! Dans quel monde nous vivons, dans quel univers, dans quel but ? …
D’ailleurs nous avons soif d’aventure de connaissance réel, donc le voyage est inéluctable. Personnellement j’ai habité dans plein de lieux différents car j’avais besoin de me connecter aux villes et régions ou pays dans lequel j’allais pour mieux les connaître en profondeur. Et bien sur j’ai voyagé dans beaucoup de pays pour découvrir cette belle planète ainsi que ces humains et animaux, et ces belles natures.
Et j’espère infiniment continuer car je ne souhaite ps mourir avant d’avoir tout vu 🙂
-Un haut potentiel n’est pas superficiel, il ne sait pas l’être, il veut tout savoir en profondeur.
Depuis que je travail devant un ordi je ne passe pas une journée sans écouter des potcasts ou vidéos et documentaires de conférences scientifiques, historiques, biologiques…. bref tout le web passe par moi. Je trie, j’écoute, j’intègre, je décortique, j’assemble..
A la fin on découvre que tout est lié, toutes les connaissances sont liées entre elles, comme le temps et l’espace est un ensemble cohérent.
J’ai appris à travailler et à écouter en même temps, des connaissances enrichissantes pour ma soif de connaissance insatiable. Ne faire que travailler m’ennuierais profondément, j’aurais l’impression de gâcher ma vie.
Ce qui me permet d’avoir de plus en plus la certitude de répondre aux questions existentiels : pourquoi nous existons et pourquoi nous sommes né? Tous autant que nous sommes, que notre diversité fait partie du plan de ce système. Que l’invisible est visible par la science de plus en plus.
Depuis que je suis petite je n’ai qu’une question en tête : « pourquoi naissons nous, puisque nous devons tous un jour mourir? »
Merci à la physique quantique de permettre des réponses à ces questions existentielles, dont même le Bouddha s’était lui aussi posée.
-Autre chose de plus étrange, un haut potentiel a un pouvoir qu’on peut appeler surnaturel. La science commence doucement à déceler ce potentiel.
Il y a divers O potentiel. Moi je vois l’avenir (ou plutôt la mort) des gens que j’aime, c’est à dire que s’il arrive malheur à une personne que j’aime je le saurais plusieurs jours à l’avance. Pour être plus clair, je vois en rêve le moment exacte où une personne que je connais va mourir ou lui arriver malheur. Ça marche aussi avec les animaux.
J’ai un don médiumnique depuis que j’ai 6 ans.
Parfois je ne peux rien y faire, le rêve se produit exactement et je ne peux rien faire pour la personne à qui il arrive malheur et parfois je peux stopper cette mort (accident, suicide …) car cette mort peut être évité si j’ai assez de temps pour la prévenir, j’ai pu le faire quelques fois. C’est à dire qu’entre le rêve prémonitoire et la réalisation en vrai, j’ai parfois 1 ou 5 jours max, pour empêcher les choses d’arriver.
Et c’est ainsi que j’ai compris que Oui nous avons un destin prédéfini, mais que celui ci peut être changé, puisque si je peux voir l’avenir et qu’il peut être changé dans certaines circonstances, alors le futur est modifiable. Ce qui pour moi est d’une grande aide dans ma vie. Rien n’est réellement établie si on le veut tout peut être changé et amélioré.
Vous comprendrez que si à l’âge de 7 ans vous découvrez ce pouvoir, comme moi je l’ai découvert, ça ne vous laisse pas indemne, vous commencez à vous posez des milliards de questions…Surtout lorsque l’expérience se répète encore et encore. La peur vous envahie lorsque comme un médium vous découvrez que cela se passe exactement comme dans vos rêves prémonitoires et c’est à chaque fois inévitable.
Heureusement, parfois vous arrivez à déjouer les chemins du temps.
Oui la mort peut être évité. Incroyable mais vrai!
Ce qui m’a fait comprendre que rien n’est écrit, il n’y a pas de destin.
Nous pouvons changer ce qui va arriver et réécrire une nouvelle histoire., il suffit juste de le vouloir
La science pense tout simplement qu’il y a ni temps ni espace, et que les gens comme moi sont des canaux transmetteurs qui sont capable de voyager dans ces sphères temporelles.
Voir le futur c’est forcement le changer ensuite, sinon on ne pourrait pas le voir. On ne me donnerait pas l’autorisation d’y avoir accès.
Bref vous avez compris, un haut potentiel n’est pas sur terre simplement pour vivre une simple vie comme tout le monde, sans se poser de questions. Mais au contraire pour le faire avancer, même si tout le monde autour de nous pense que nous sommes stupide, que nous ne servons à rien, qu’on ne nous comprend pas, qu’on ne vous écoute pas, qu’on nous ignore, nous fuit, que nous dérangeons même!!
N’ayez pas peur des murs que vous rencontrerez. Il y en aura plein, ils seront même construit par les personnes les plus proches de vous (famille, amis, collègues…).
Ce sont des tests de l’univers pour voir si nous méritons ces pouvoirs, ces dons. Je pardonne toujours à ceux qui m’ont fait du mal, après tout ils ne peuvent pas savoir.
Je me cogne souvent contre ces murs, car nous aimons faire confiance, parfois je m’écrase dessus et parfois je les survole.
Chaque jours ça vous arrivera, soyez fort !! Croyez en vous !!
Car nous sommes l’avenir 🙂
L’avenir doit être écrit par la bienveillance, l’amour et la justice, c’est en cela que je crois.
J’aimerais que tous y croient aussi.
Courage!!!!
R’Evolution Verte (alias Eve)


Une réflexion sur “Je suis Haut potentiel, aux compétences multiples et Super sensible”