L’amour que j’ai pour les animaux

Nous n’avons pas deux cœurs, un pour les animaux et l’autre pour les humains!! Non, nous avons UN cœur ou nous n’en avons pas!

Lamartine

Oui les animaux ont une conscience et des émotions. Arrêtons de croire le contraire, et arrêtons de croire certains anciens philosophes ou scientifiques, qui n’ont donné ce potentiel unique, appelé l’empathie, qu’à l’homme.
Sans parlé des religions qui ont cristallisé et contribué à raconter ces aberrations.
Dieu merci les scientifiques et les biologistes d’aujourd’hui le savent et sautent au plafond lorsqu’ils entendent le contraire. Et moi aussi !

Savez vous que 10 milliards d’animaux meurent régulièrement à cause de nous? Et nous sommes seulement 7 milliards d’humain. Imaginez, cela signifie que chacun d’entre nous tue au moins 2 animaux de leur main chaque jours, c’est terrifiant!!
Il est temps que des lois régissent leur droit à la vie.
Ils ont besoin de vivre autant que nous sur cette planète.
Et non d’attendre leur seul mort, sans avoir eu le temps de vivre vraiment, dans nos prisons (élevage, chasse, boucherie..) qui est une atteinte à l’ordre du vivant.


Je vais vous raconter quelques histoires que j’ai vécu avec nos amis les animaux, nos frères. Pour vous faire comprendre qu’ils ont une conscience, des émotions et des sentiments.

Savez vous que nous avons les mêmes génomes de base eux et nous : (nos membranes cellulaires, ces fameuses 22 acides aminés) et même certaines bactéries, qui existent chez tous les êtres vivants sur terre ?
Et oui! Nous sommes tous frères, tous des êtres vivants créé par la terre mère.

Un reportage très intéressant vous en parlera mieux que moi:
« Et si la Terre était unique » le film.
 

En attendant je souhaite vous raconter des aventures vécues avec des animaux, ce sont des extraits, car ma vie est truffée d’histoires incroyables avec eux. Chaque jours ces manifestations me prouvent qu’il est possible de communiquer avec les animaux et qu’ils communiquent avec nous autant qu’ils le peuvent.
En tout cas ils essaient, car chaque jour vous les ignorez, mais moi je les entends.
Tout dépend de notre attention à l’écoute empathique.

 


-Histoire de chat :
Je me souviens d’un jour particulier, j’avais 10 ans, j’étais près de Marseille, dans un petit village pittoresque. Nous habitions dans un lotissement à l’époque. Un jour un chaton s’était perdu, il restait à miauler sur la route. Il me fit tant de peine, que je le pris dans mes bras et commença à lui parler pour le calmer, lui demandait où il habitait.
Au début il voulait s’enfuir, il avait peur. Avant de le calmer, j’eus l’idée de me calmer moi même, puis de le regarder dans les yeux et je lui dit : « dis-moi sincèrement où tu habites ?? Et je t’y emmènerai, je te le promets ».
Il me dévorait des yeux lorsque je lui parlais, comme s’il essayait de savoir ce que je voulais lui dire, alors je répétais ma phrase plusieurs fois, comme pour qu’il l’intègre.
Il fini par se calmer et regarda intensément une zone. Alors on y allèrent.

Je découvris un nouveau lotissement où je n’allais pratiquement jamais.
A nouveau je continue à lui demander où je devais aller. Je le laisse me guider, j’essaie de comprendre ses gestes, ses émotions.
Je lui demande souvent de me regarder dans les yeux lorsque je lui parle.
On arrive devant une maison, il me fait non de la tête, ça commençait à devenir intéressant. Je fini par faire chaque maison doucement, une part une, en m’y arrêtant à chaque fois devant un portique, une barrière, une porte.
Dans mes bras, je le laissais regarder, s’interroger, je n’avais jamais vu un animal aussi concentré à chaque étape, je crois qu’il comprenait que je voulais l’aider et je le laissais me dire s’il reconnaissait cet endroit ou pas.

Et puis au fond d’une rue, devant une petite maison, il commença à s’exciter, miauler très fort, se tordre dans tous les sens, était-ce de la joie? J’ai senti que cette fois c’était différent, il voulait absolument sauter et aller dans cette maison.
Alors je lui dit : « ok minou, j’ai compris, on va sonner, on verra bien si la personne te connais, d’accord ». Il se laissa faire, comme s’il comprenait.

Il était tout fou… dig ..dong, fit la sonnette, une vieille dame en sortit, voit le chat et fait un énorme sourire en criant, « c’est Bandy, il est là !!!! Il est revenu ».
Je lâche le chat qui accoure vers elle, et rentre chez lui, sans dire merci!
le voyou !! Je questionne la dame, mais c’est elle qui me dit merci.
Je raconte à la dame qu’il m’a guidé jusqu’ici.
Elle me raconte qu’il est arrivé depuis une semaine dans sa vie et que c’est la 1ere fois qu’il sort et donc il a dû se perdre.
« Il a eu de la chance de tomber sur vous petite » me dit elle.
Je dis : « Oui, il a sûrement dû appeler à l’aide très fort et je l’ai entendu ^-^ ».
Le chat revint tout content me dire au-revoir, puis repart vite à l’intérieur.
Il ne s’est plus jamais perdu par la suite 🙂

-Jouer avec des chevaux :
Il faut savoir que je connais bien les chevaux car je pratique l’équitation depuis mes 14 ans, et j’ai toujours adoré la fusion qui se joue lorsqu’on marche ou qu’on galope ensemble, comme si on ne formait plus qu’un corps.

Savez vous aussi que le cheval ressent toutes vos émotions sur son propre corps lorsque vous êtes sur lui mais aussi lorsque vous êtes près de lui. Il est extrêmement empathique. Il se pourrait que ces réactions parfois imprévisibles à votre contact se mesure en fonction de vos émotions bonnes ou mauvaises. Faites donc le vide en présence de votre ami, il vous dira merci. 🙂
Laissez vos ennuies au placard.
C’est ainsi que le cheval nous soigne!!

J’avais 30 ans, j’étais en Auvergne, dans une campagne que je découvrais. Je me baladais seule. Je rencontre 2 jeunes chevaux seul dans un enclot, personne au alentour, je me demandais bêtement si le propriétaire n’avaient pas peur de laisser ces jeunes chevaux magnifiques, seul au milieu de nulle part.
Il me vint une pensée, en les regardant s’amuser; une idée un peu folle, je ne sais pas pourquoi quelque chose me demandait de venir les rejoindre, comme une transmission de pensée.
Je le fis sans réfléchir, comme si je ne me contrôlais plus.
J’ai tjs suivi mon instinct, même si un petit quelque chose en moi avait un peu peur aussi. Ils me regardaient avec bienveillance et amusement, alors je rentrais dans cet enclos. J’entrais dans le cercle!
Ils m’attendaient joyeusement, comme si j’étais un cheval moi aussi.

Ils devaient s’ennuyer au milieu de nul part car ils étaient très heureux que je sois là avec eux.
Je leur dit que j’étais là pour les distraire, moi aussi je me sentais un peu seule. Alors on s’est amusé à 1,2,3 soleil !! C’était incroyable on aurait vraiment dit qu’on jouait à ça. Je jouais à ce qu’ils voulaient Eux.
Ils se sont mis derrière moi. J’avançais, je disais 1,2,3 soleil. Hop je me retournais. Ils ne bougeaient plus.
La première fois qu’ils l’ont fait, j’étais bluffé, et j’ai rie, ça les a fait bramer, je crois qu’ils riaient aussi.
Je recommençais. Ils avaient avancé…. Ça à duré au moins 30min. C’était trop chou !!
L’un d’eux a gagné, et m’a touché avec sa tête sur mon épaule.
J’ai dit « gagné !!! bravo ». il est devenu tout fou, il courait partout et fit «3 tours de terrain, et moi j’applaudissais….Et l’autre restait à mes cotés me faisant des câlins avec sa tête.
On est resté ensemble 2 h. On a recommencé plein de fois. L’un d’eux trichait un peu, du coup l’autre gagnait pas souvent, alors je le grondais gentiment, en disant que c’était pas gentil pour son copain. Et ça le faisait marrer et hop il courait à nouveau… Et je riais aussi !!
J’ai pas vu le temps passé. Je me sentais avec eux, comme si j’avais été avec des enfants, des amis. Comme si on se connaissait depuis toujours.

Ils m’ont donné ce jour là un magnifique cadeau.

Ce cadeau c’est l’acceptation de la différence.
L’homme et l’animal était capable de se comprendre, de s’apprécier, de jouer ensemble, sans même se connaître.

J’ai vu leur tristesse quand je suis parti, ils ont eu du mal à me laisser partir. Mais il le fallait je n’étais pas chez moi ici.

J’ai tant d’histoire avec les animaux, que ça pourrait faire un livre entier.

Mes frères les chiens :
Frères au 1er degré 🙂



 

Dans ma vision du monde je ne fais aucune distinction entre l’animal et l’homme, puisque nous sommes des mammifères, et constitué des même atomes, de la chaire, du sang, un cerveau, des sensations, des sentiments, des émotions…
La différence notoire que je vois entre eux et nous c’est qu’ils sont totalement connectés aux vibrations de cette planète, qu’ils ressentent tout. Je me suis demandé parfois s’ils voyaient l’invisible ?


Tel ce chat dans un hôpital Américain qui sait exactement lorsqu’un patient va mourir, comme pour l’accompagner. Les chats ressentent les émotions intenses et je pense que ce chat souhaitent atténuer la souffrance de ceux qui vivent leur dernier instant.
Voici une page Wikipedia sur le sujet.

Et cet article de 20 minutes.


Toute ma vie je me suis entraîné à comprendre comment on pouvait acquérir ce lien qu’on a perdu entre eux et nous. Comment le retrouver ? L’as t’on à la naissance ? Le perd ton en grandissant à cause de notre éducation humaine restrictive ?
Comment ça fonctionne exactement ?
 

Nous ne sommes qu’un organisme parmi d’autres organismes dans cette incroyable biodiversité que peuple cette sublime planète.
Pour moi c’est cette planète notre Dieu ou Déesse, c’est elle que nous devrions respecter.

Depuis toute petite j’ai baigné avec les animaux, des chiens, des chats, animaux de ferme, dans les campagnes que j’ai habité. J’aimais rencontrer les animaux que je croisais, chez mes voisins agriculteurs, ou dans la nature. Cerf, biches, faucon… des oiseaux, tous les animaux sont merveilleux et respectables, j’aime voir leur vie de famille. Je les admire, leur beauté, leur élégance…
L’engagement qu’ils mettent à se protéger les uns les autres.
Ils vivent ensemble, parfois je les enviais, ils n’étaient jamais seul eux. Moi je me sentais souvent seule, vivant dans une famille défaillante émotionnellement, parfois cruelle.


Je me dis souvent, que si j’ai voulu m’incarner en tant qu’humain c’est pour raconter leurs histoires. Pour faire comprendre aux humains que les parquer dans des usines, les massacrer comme des prisonniers pour notre nourriture est la pire cruauté qu’on puisse faire à des êtres vivants.
Qu’être humain pour moi est parfois un déshonneur lorsque je suis au courant de ces pratiques horribles.
Que je suis fier de ceux qui osent dénoncer ces pratiques et que ces exploitants (le mot est bien choisi) doivent être punie.
Ce sont des crimes contre le vivant.
Je ne peux accepter cela. Il faut que ça s’arrête. Voici un autre de mes combats. Tout être vivant a le droit de vivre heureux sur cette terre, de vivre tout simplement.

Si j’avais le pouvoir, un seul pouvoir : ce serait comme sur ce clip, de redonner la vie à ceux qui souffrent.
De redonner l’espoir de vivre une vie meilleure.
De sauver la planète, les animaux, et les humains démunis.

Par la seule force de vie, le pouvoir de rendre une vie saine et juste a ceux qui souffrent



Les animaux chassent pour vivre, mais pas en masse comme nous. Ils chassent pour se nourrir, on sait que les carnivores ne chassent pas tous les jours, car chaque animaux tiennent à leur vie, un loup ne peut tuer tous les jours, d’ailleurs ils peuvent supporter un mois de jeûne… Le saviez vous? Un mois sans manger.
Beaucoup de carnivore savent s’arrêter de manger pour supporter la pénurie…. Et nous que faisons nous? 3 ou 4 repas par jour…. Il n’existe aucun animal sur terre qui mange autant que nous.

Chez moi j’ai créer un bassin de poissons rouges, ils se sont multipliés pour atteindre un nombre exacte de 20 congénères. Moi qui pensais qu’ils feraient comme les humains, qu’ils se multiplieraient à l’infini et que je devrais revendre le surplus ou les donner…. Non! Les pontes ont cesser depuis un an, voir même ils mangent leur propre œufs pour qu’il n’ait jamais plus de 20 poissons dans ce bassin.
Les animaux savent donc s’autoréguler pour se préserver. Ils savent que si beaucoup d’entre eux périssent, ils seront assez nombreux pour se reproduire le moment venu.
Pourquoi le faire lorsque ce n’est pas utile et saccager leur écosystème.
Sommes nous humains, vraiment intelligent ou complétement stupide, nous qui nous multiplions sans aucune conséquence ? Devrions-nous plutôt prendre exemple sur les animaux qui comprennent le monde de la survie sur terre? Posez vous la question!!!

Il semblerait que ce soit à cause de notre cerveau que nous avons besoin d’autant de nourriture, mais alors ne sommes nous pas un danger pour cette planète???

Souvenez-vous des dinosaures, ces êtres immenses et gloutons capable de dévorer une foret entière par quelques Diplodocus… La planète était en danger, ainsi que tous les autres petits mammifères, ces petits êtres dont nous descendons. Nous aurions dû disparaître.
Et pourtant la terre en a voulu autrement, l’espace aussi d’ailleurs. Souvenez-vous de cette météorite.
Le destin?

Ce qui est à mon avis inéluctable c’est que lorsqu’on casse l’équilibre de cette planète il se passe des événements incontrôlables, que personne ne peut arrêter, que nous ne pourront jamais arrêter non plus.
Cette planète est une puissance de vie telle que la moindre perturbation est un signale qui lui permet de détruire ceux qui la gênent pour retrouver son équilibre ensuite. C’est un travail qu’elle fait dans un temps très long. Et c’est juste!
Elle nous laisse le temps de prendre les bonnes décisions, comme une mère très patiente, mais un jour elle dira Stop!!
Oui elle a vécu beaucoup de fin du monde et elle s’est toujours rééquilibré.
Elle a vécu des extinctions de masse, des destructions, des glaciations, des chaleurs extrêmes, elle a bien failli disparaître plein de fois. D’autres planètes se sont éteintes mais elle NON.
Une survivante! je peux vous dire que je sens en elle une force de survie extra-ordinaire.
Elle nous détruira si on essaie de lui faire du mal.

On l’a appelé Gaïa, la déesse mère, on avait raison, elle est vivante et très puissante, elle est la vie même.
Moi je l’appelle DIEU, ou Déesse 🙂 La VIE même. Il se pourrait qu’aucune vie n’existe ailleurs sur aucune galaxie, uniquement sur notre terre, vous imaginez la responsabilité de nos vies et de ce que nous en faisons?
Pour l’instant les scientifiques et les astronomes n’ont trouvé aucune autre planète susceptible d’accueillir la vie, aucun autre endroit de l’univers, ni sur d’autres univers (accessible du moins), certain pensent même qu’il n’y en a pas d’autres.

Je la ressens depuis ma naissance cette planète et encore plus fortement après ma NDE.
Et tout ceux qui ont vécu cet événement de mort, savent ce que je dis et en sont parfaitement conscient.
Normalement nous ne sommes pas censé avoir vécu la mort pour ressentir cette amour de la terre, c’est un sentiment qui anime toutes nos cellules. Si vous vous écoutez vraiment au fond de vous vous le ressentirez aussi.

Je suis heureuse que de plus en plus de monde arrive à se connecter à cette planète, à cette nature, à ces animaux et à nous aussi, nous humain.
Croyez moi c’est ça le bonheur!!!
Plus je vois de l’amour et du respecte dans ce monde et plus je me dis que je ne suis pas né pour rien, car il est bon de voir le monde changer.

Je pense que c’est l’amour avec grand A, que nous devons apprendre sur cette terre. Le respect de tout ce qui vit. AGUAPE! L’amour inconditionnel, sans condition.

Même s’il y a des combats, des rebellions, je suis de tous les combats pour la dignité, l’amour, le respect, l’honneur des vrais valeurs, pour la diversité, pour la liberté, pour la vérité même si elle détruit des religions ou des croyances qui n’ont plus de raison d’être. L’amour entre nous pour apprendre à donner, à recevoir et à pardonner!
J’ai de la chance d’être né à une période où tout est possible ou tout peut être possible, même si rien n’est encore gagné.
N’ayez pas peur de vous battre. Mais c’est un combat qui doit se passer sans violence.
Un combat pour l’amour de toute la diversité de ce monde.
C’est un combat mondial. Merci Gandhi pour nous avoir fait découvrir le combat de la non violence. Un message pour que les peuples s’unissent dans le respect.
N’est-ce pas là la force la plus vive, la plus puissante? La chaleur de la bienveillance!
Merci à toi Martin L King pour nous avoir montrer que croire à un monde de respect, des différences était possible en parlant d’amour de son prochain. Qu’il n’y avait pas de barrières, qu’on était tous pareil.

R’Evolution Verte (alias Eve)

Laisser un commentaire