
Révolte du vivant et de la nature, écoutez Révolution verte!
Bonjour je m’appelle Eve.
Eve comme la première femme de ce monde, nom Hébreux aux multiples légendes. Je me présente à vous comme si j’étais la première femme face à ce monde, qui souhaite vous parler de cette planète. Moi humaine sur la terre, ma planète aimerait vous parler à travers moi.
Car nous sommes tous liés et interdépendant les uns les autres.
Cette planète c’est ma mère, c’est votre mère 🙂
Pourquoi sommes nous venu au monde?
Vous ne vous êtes jamais posé la question?
Dans ma vie j’aime tout décortiquer, tout comprendre, comme si j’étais venu ici bas pour voir et comprendre comment les choses fonctionnent, à quoi elles servent, pourquoi elles ont été faite ainsi, quel est notre histoire, sans doute pour le partager au plus grand nombre.
Bon je sais qu’on ne pourra jamais tout savoir, il faudrait des milliers de vie. Des milliers d’années de connaissance nous séparent de nos ancêtres et heureusement nous continuons d’apprendre encore et encore et d’en savoir toujours plus sur cette magnifique planète sur laquelle nous sommes né.
La connaissance et les expériences de vie de tous nos ancêtres sont là pour nous éclairer, pour nous montrer ce qui est juste, les bonnes idées ou ce qu’il ne faudrait jamais refaire et pourtant il semble que l’humain refait souvent en boucle les même erreurs. Pourquoi?
La curiosité est une très bonne chose lorsqu’elle est utilisée pour comprendre nos faiblesses et nous améliorer. Car la curiosité c’est le premier pas vers la connaissance et la connaissance est un grand pas vers la vérité et la clairvoyance.
Comme le disait Jésus ou Bouddha mes maîtres spirituels, la connaissance est une lumière qui détruit les ombres de l’ignorance.
La lumière de la connaissance nous rend bon, généreux et ouvert à tous les êtres de ce monde sans distinction, et donc le mal disparaît, l’obscurité de nos ignorances se dissout.
Je pense que la recherche de la vérité est le fondement de mon être. Il prend du temps. Il ne faut pas être pressé pour comprendre et découvrir la vérité.
Pour comprendre les rouages de chaque choses, chaque atomes, chaque systèmes, chaque mécanismes; la nature Elle, a du temps, alors prenons le nous aussi pour la comprendre et l’observer. 😁
Et cela dans tous les domaines de l’existence.
Je vous parlerez de mes expériences, de mes connaissances et mes croyances sur le monde du vivant et de l’univers. Nous parlerons aussi spiritualité, chamanisme, mais aussi de science, de nature, de biodiversité, d’animaux et d’avenir bienveillant si nous souhaitons voir dans cette crise un avenir radieux.
Je vous en parlerez sous forme d’histoire, de revus scientifiques, de poème, mais aussi de dessin, de BD ou de vidéo et de photos, tous les arts que j’aime réaliser, car je suis artiste plasticienne et professionnelle dans le multimédia.
Nous sommes sur cette terre pour apprendre, alors j’aimerais vous faire part de mes expériences, de mes doutes, de ma clairvoyance, de mon empathie, de mes découvertes.
Seule la clarté, la connaissance et la bienveillance devraient être nos valeurs. Et l’amour bien sur!
Pourquoi sommes nous sur terre? J’ai pour ma part quelques réponses à cette question. Cependant cela pourrait chambouler votre vie, comme elle a chamboulé la mienne. La vérité et la connaissance peut faire basculer une vie, l’important est de comprendre qu’il ne faut jamais croire tout ce que l’on vous dit, mais de faire comme le demandait Bouddha, une vérification systématique de ses sources, douter pour découvrir la vérité, ce que je ferai pour vous, pour que vous puisez vous aussi apprendre à douter.
Ne jamais croire ni religion, ni homme, ni père, ni mère, ni président, ni puissance ou entreprise, toujours se poser des questions et savoir où est la vérité, même si elle dérange, même si elle vous dérange, quoi que vous puissiez vouloir ou savoir, la vérité existe.
Parfois la vérité fait du mal, il faut savoir l’accepter. Et si cette vérité est inacceptable, il faut changer le système, créer une autre vérité. Mais pas de mensonge.
Vous seul déciderez de ce que vous souhaitez suivre, la vérité ou un gourou. Quel que soit son visage ou ce qu’il espère de vous et de nos destins.
Suivre aveuglément sans se poser de questions est être un mouton, esclave d’un maître.
Je n’ai jamais eu de maître, je suis totalement libre.
Soyez le aussi!!
Bref ne jamais croire comptant, la confiance aveugle est la pire des ignorances. Et l’ignorance amène la violence et la haine, la guerre, tout ce qui est néfaste dans ce monde, l’ignorance amène l’obscurité.
L’ignorance divise et dresse des murs entre nous tous, mais aussi entre nous humains et le monde de la nature.
Il est temps que ce monde de violence s’écroule, il est temps de vouloir l’unification entre la terre, le ciel et tous les êtres vivants de ce monde.
Voici le crie de notre belle planète !
Voici donc mon crie !
Un médium que j’ai côtoyé m’avait prédit : « Autant que je puisse en juger, le seul but de l’existence humaine est d’allumer une lumière dans l’obscurité de l’être »
« Quand on n’a pas en soi la lumière intérieure que donne l’instruction, on n’est pas un homme; on n’est qu’une tête du troupeau multitude, qui se laisse faire, et que le maître mène tantôt à la pâture, tantôt à l’abattoir. » Victor Hugo
Je comprends à présent cette phrase, la clarté, la lumière, la vérité face à l’obscurité et à l’ignorance peut tout changer et nous sauver, nous aider à passer le cap qui nous attend, dans nos vies.
Pour un chemin de vie meilleur à tous.
Bienvenue donc dans « Les enfants de Gaïa »
R’Evolution Verte (alias Eve)

