La protection de la biodiversité à tout prix

Je souhaite vous faire part de vidéos importantes à regarder pour que vous puissiez comprendre le danger dans lequel nous sommes et l’urgence d’agir pour préserver cette planète avant qu’il ne soit trop tard. Car nous faisons aussi partie de cette planète, nous sommes indissociable à tout ce qui y vit :
Et donc indéniablement interdépendant!!
 

« Et si la Terre était unique », le film.
Réalisé par Laurent Lichtenstein

Bon ce film est vraiment essentiel, mais la chaîne l’a enlevé, ça me scandalise! Bref il existe un extrait ici. Mais je vous conseille vraiment de le trouver. Petit résumé ici.
Oui il se pourrait qu’il n’y ait nul endroit dans toutes les galaxies où la vie existe, c’est ce que craignent les scientifiques et astrophysiciens après avoir cherché partout dans les univers depuis 50 ans, malgré des milliards de calculs, la recherche est infructueuse! Imaginez donc notre responsabilité ici bas !!
Ce film est un résumé de 50 ans de travail de ces chercheurs et des exobiologistes.
Bactéries, champignons, mollusques, insectes, poissons, mammifères, animaux, humains, tout êtres vivant sur terre… nous sommes tous issues de la même branche du vivant sur terre. La vie a sélectionnée en nous tous 26 acides aminés, nous sommes donc tous frère et sœur. N’est-ce pas magnifique 🙂
Et cet organisme de base est venu du ciel, dans l’espace, grâce aux météorites il y a de cela plus de 4 milliards d’années, à l’époque il n’y avait que de l’eau et quelques continents sur terre et des relents volcaniques.
Grace à l’oxygène qui est toxique pour beaucoup de bactéries de base, ce sont les cyanobactéries qui ont pu permettre de se développer et de muter, on pense que ce sont elles qui ont créer nos organismes complexes, ce sont nos ancêtres à tous.
 

« Legacy, notre héritage », le film
Réalisé par Yann Arthus-Bertand.
Magnifique reportage très poignant.
Soutenez La fondation : GoodPlanet      Car agir rend heureux !

Et si la Révolution verte qui était à l’origine le principe de la culture intensive, on en faisait une nouvelle révolution : celle du respect du vivant.
Une décroissance obligatoire!
Une révolution pour un nouvel avenir, car sans la planète et sa santé nous mourrons tous!!

Il existe aujourd’hui une jeune fille qui se lève et qui se bat pour la planète et pour nous tous.
Elle peut vous paraitre puéril, délirante et pourtant je vois en elle, dans ses yeux une Foi profonde, la rébellion pour sauver cette terre, nous tous et non la croyance en l’argent. Elle me rappelle ce Jésus de Nazareth qui s’est levé seul face à une société religieuse décadente et à cet empire Romain meurtrié qui colonisait le monde. Aujourd’hui cet empire est mondiale et s’appelle le « capitalisme ».
Mais elle n’est pas seule, nous sommes là avec elle. Nous militons. Merci Greta Thumberg.
Tu as la foi du cœur, la pureté de l’ange 🙂 Elle me rappelle cet Archange Saint Michel qui terrasse le dragon. Un ange qui prend les armes pour ses convictions. Sauf qu’elle c’est avec bienveillance.
Une nouvelle Jeanne D’Arc est née !!
Greta le film.


Merci aussi à des gens comme Hugo Clement, journaliste pour la cause environnementale et animale. Il se met souvent en danger pour nous mettre au courant dans le monde entier et en France de ce qui se passe dans ces domaines là. Merci à lui !

Aujourd’hui pour sauver notre Terre mère, nous avons le pouvoir de TOUS nous réunir pour essayer de la sauver. C’est la plus belle chose qui pouvait nous arriver dans notre humanité. Imaginez la chance que nous avons, pendant des milliers d’années nous nous sommes tous battus les uns contre les autres, pour posséder cette Terre, un territoire, contrôler ses ressources, manipuler les hommes et la nature, contraindre les animaux, ériger des murs et des frontières… En fait nous avons sans doute pensé que la planète était immortelle et illimitée, nous avons eu tellement confiance en elle, que nous n’avons jamais vraiment pensé à elle. Nous avons agis sans conséquence, sans foi ni loi, pensons que tout nous était acquis. Comme un enfant qui demande à ce qu’on le nourrisse encore et encore, sans voir que ses parents meurent de faim pour le nourrir.
Nous étions ignorant! Il est temps de devenir des adultes responsables.
Cette planète est fragile, comme chaque être vivant sur cette terre. Fragile même au centre de l’univers extrêmement dangereux et complexe.
Cette planète est un maillon de la chaîne dans tout l’univers et nous en faisons parti comme toutes les autres espèces.
  https://fr.dalailama.com

Il existe un principe existentiel, qui précise que la terre est un être vivant, comme tout ce qui y vit. C’est devenu pour moi évident.
Petit article très intéressant: Hypothèse Gaïa : « la Terre est un être vivant »

R’Evolution Verte (alias Eve)

Une réflexion sur “La protection de la biodiversité à tout prix

Laisser un commentaire