Les flammes jumelles et l’amour inconditionnel

Flammes Jumelles – Une évolution des Âmes

« Quoi que tu fasses, quoi que tu vives sans moi, quoi que tu penses de moi, moi je t’aimerais toujours. Ma porte te sera toujours ouverte, mais toi seul décidera de la franchir ». Petit message pour ma FJ 🙂

par Inès Chamane

« Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » Bible.

Lors de mes consultations, il est fréquent que je parle des Flammes Jumelles et souvent on me demande mais comment le sait-on ? Pourquoi cette relation est-elle si compliquée ?

Ces relations sont très souvent exceptionnelles, différentes mais aussi compliquées.

Les flammes jumelles sont des miroirs, pas des jumeaux.

« Les personnes, pensent qu’une âme jumelle, c’est une personne qui vous correspond, celle que tout le monde aimerait rencontrer. Mais, une vraie âme jumelle, c’est un miroir, c’est la personne qui fait sortir de vous tout ce que vous avez réprimé, celle qui vous pousse à regarder en vous afin que vous puissiez changer de vie. Une vraie âme jumelle, c’est très certainement la plus importante des personnes que vous aurez l’occasion de connaître dans votre vie, car elle abat les murs qui vous bloquent, et construit un passage.
Une âme jumelle débarque dans votre vie pour ôter ce voile de devant vos yeux (…). »
-E. Gilbert-

Vous pouvez aussi regarder la page sur « les différentes façons d’aimer ».

Ce sont 2 âmes opposées mais complémentaires, qui ont la même vibration énergétique et qui s’attirent.

Il est parfois traumatisant de la rencontrer, car elle nous chamboule de l’intérieur, jamais à l’extérieur. Beaucoup d’entre vous n’en ont pas, mais croyez moi votre vie sera bien plus simple, sans elle. Existe t’il quelque chose de pire qu’aimer une personne inconditionnellement et de ne jamais pouvoir l’atteindre, ni la toucher dans la matière. Vous n’êtes que pure vibration.

Il est vrai que les FJ se ressemblent beaucoup, il y’a de grandes similarités dans les réactions de l’un et de l’autre.
Parfois dans leur physique, ou dans leur façon d’être, dans leur émotion ou leur façon de voir la vie.

On peut schématiquement les représenter par le symbole du Yin et du Yan.

Les flammes jumelles ont des expériences d’enfance similaires et à l’âge adulte également.

Les flammes jumelles généralement vivent une expérience similaire à peu près au même moment dans leur vie passée, indépendamment de leur origine.
Les flammes jumelles sont la même âme mais dans des corps différents. Par conséquent, émotionnellement et physiquement, ils souffrent de la même manière.

Ils ont des intérêts communs ou partagent des traits réciproques comme les passe-temps, la nourriture qu’ils consomment, leurs talents, leur passion et leur personnalité, ont une vision commune de leur vie future et de la vie. Ils vibrent des même choses !
Ils ont souvent les même traumatismes, la même extrême sensibilité, les même peurs. Un besoin de paix et d’affection au delà de ce qu’on a pu leur donner autour d’eux. Et c’est ici que naisse leurs peurs et leurs angoisses lorsqu’ils se rencontrent : la peur de ne pas être à la hauteur pour l’autre, de ne pas être digne d’être aimer à la mesure de ce qu’ils sont capable de donner ou de recevoir.

Pour les flammes jumelles, il y aura toujours un lien entre leurs dates de naissance ou leurs dates de nom par exemple. Il se peut que l’une des flammes jumelles ait un anniversaire très proche de l’autre ou plutôt que leurs mois de naissance coïncident. Si on vérifie en numérologie leur date de naissance ils ont la même. Comme un destin commun et pourtant séparé. Étrangement j’ai le même chiffre que mon jumeau.
Ils peuvent fêter leurs saints (de leur prénom) le même jour. (Par ex moi je fête ma saint le 6 sept et lui aussi). Vos signes du zodiaque peuvent être en harmonie. Comme moi le cancer avec le taureau. L’eau et la terre 🙂

Ce n’est pas une histoire d’amour ordinaire, c’est une histoire d’amour divine.

Les flammes jumelles ont été séparées, leurs âmes portent encore la blessure de la séparation originelle.
Cette séparation a généré une grande souffrance, qui se réactualise lors de leur rencontre afin d’être guérie.
C’est un appel à l’amour vrai, à l’amour inconditionnel.

À savoir que tout le monde n’a pas la chance de vivre une relation avec sa flamme jumelle.
Lorsque l’on est en présence de sa flamme jumelle, on ressent que cette personne est différente de toutes celles que l’on a pu connaitre jusqu’ici. C’est dans la séparation que l’amour grandi.
Lorsque vous êtes en face de votre flamme jumelle vous devez avoir le sentiment d’être complet, qu’il ne vous manque plus rien.
Vos énergies se mélangent pour former une unicité de tendresse et d’amour incommensurable.
Vous sentez une connexion immédiate, une sensation étrange et familière à la fois.
C’est une bonne vibration qu’on ressent avec cette personne.

Vous avez besoin de le/la voir, de savoir si elle/il va bien et vous ne savez pas pourquoi car physiquement parfois il/elle ne vous plait pas forcement. Mais quand il/elle est là ça vous rassure, vous fait du bien, vous réchauffe le cœur. Si la personne vous contacte vous êtes super content même si quelques secondes avant vous ne pensez pas à elle. Vous vous rendrez compte que lui/elle vous comprend mieux que les autres, qu’il/elle vit parfois les même choses que vous, les même émotions, parfois il/elle vous aide ou prend votre parti, sans même que vous soyez au courant, alors même que vous ne vous êtes jamais parlé, que vous ne lui avez rien demandé. Il s’invite dans votre vie comme une évidence bienveillante.
Vous ne le savez peut-être pas, mais vous vous protégez mutuellement pour qu’il n’arrive rien à l’un et à l’autre, parfois vous pouvez protéger l’autre de vous même car vous n’êtes tout simplement pas prêt à le recevoir dans votre vie.
Ce sont des regards continuels pour l’un et l’autre, qui vous agacent et en même temps vous ne pouvez plus vous en passer. Comme une drogue. Vous êtes attiré sans que ce soit une attirance sexuelle, c’est bien plus fort que ça, c’est plus fort que vous, c’est une reconnaissance!! Lorsqu’il/elle vous rejette, vous ignore, cela vous fait mal et encore une fois vous ne comprenez pas pourquoi. Pourquoi lui/elle si physiquement il/elle ne vous plait pas….. On se parle sans rien se dire, avec de simple regards ou sourires. On se ressent par l’esprit.
On se comprend sans rien faire.
Si je suis heureuse tu es content pour moi et si je suis triste tu as envie de me consoler, alors même qu’on ne se connait même pas. C’est comme plus fort que nous ! Une profonde empathie en miroir.

Et puis avec le temps vous la/le trouvait beau/belle, magnifique même… et l’amour vient… au début c’est un amour inconditionnel, mais lorsque l’amour physique vient dans votre esprit, attention, le conditionnel arrive. C’est là où nait la souffrance.
Car l’un comme l’autre vous refusez de vous faire du mal, la douleur vient de la jalousie, des choses bassement matériels, du physique, de la vie quotidienne, des incompréhensions, des disputes… l’amour parfois impossible, les quiproquos, les peurs et c’est un amour qui ne peut supporter ces simplicités matérielles, qui aspirent à plus grand que cela.
Alors il y a séparation et la nuit noire de l’âme arrive. Car les émotions affectives étaient tellement fortes que leur fin est insupportable.

Une relation d’âmes, hors norme avec une intensité indescriptible.

Les flammes jumelles sont toujours connectées au niveau de leurs âmes par un amour qui provient de la source.

Tout d’abord, il faut savoir que cette nécessité de vous séparer a pour conséquence une blessure que l’on appelle la blessure originelle pour chacune des Âmes.
Très souvent, cette blessure originelle est le rejet ou l’abandon.

Une rencontre avec sa flamme jumelle entraine une profonde transformation en soi. Dans cette relation pour le moins particulière, l’ego est mis à rude épreuve.

Flamme jumelle ou âme sœur ?

Beaucoup de personnes font l’amalgame entre flamme jumelle et âme sœur.

Il faut savoir que les flammes jumelles ne s’apparente en rien aux âmes sœurs.

  • Les flammes jumelles sont une même âme scindée en deux, votre flamme jumelle est donc l’autre partie de vous-même en polarité inversée.
  • Les âmes sœurs sont nées de deux étincelles de vies, elles sont issues d’une même sphère, d’une même famille d’âmes.

Les âmes sœurs ont cheminé de vies en vies. Il est donc courant d’avoir déjà rencontré notre âme sœur au cours de nos précédentes incarnations. C’est pourquoi lorsqu’elles entrent en contact, certaines âmes-sœurs ont l’impression de s’être toujours connues.

Leurs affinités sont puissantes, leur amour est aussi profond que passionnel.
Contrairement aux flammes jumelles, il est possible d’avoir plusieurs âmes sœurs.
À savoir qu’une âme sœur n’est pas forcément du sexe opposé.

Une flamme jumelle est votre propre reflet. C’est une personne qui porte la même vibration énergétique d’âme, vous incarnez un pôle, elle incarne l’autre.

Contrairement aux âmes sœurs, nous ne pouvons avoir qu’une seule flamme jumelle.
Retrouver sa flamme est une expérience puissante, toutefois cela ne veut pas dire que vous allez pouvoir construire ensemble dans cette vie.
Ce n’est qu’une fois que vous aurez chacun accomplis vos différentes missions, que vous pourrez fusionner.
L’amour des flammes jumelles est un amour divin, un amour inconditionnel.
Une relation qui va permettre d’éveiller les conscience et le monde à quelque chose de bien plus grand.

Comment reconnaitre une relation de Flammes Jumelles

Vous êtes intensément attiré par l’autre.
Sans aucune raison en particulier, vous avez l’impression de connaître cette personne, bien que vous veniez à peine de la rencontrer. Ils peuvent se ressembler physiquement. Les mêmes défauts, les même qualités.
Vous avez les mêmes idées, croyances, et valeurs. Elle vous aime et vous n’avez rien fait pour cela!
Son amour vous donne la possibilité de vous « éveiller ».
Votre relation connaît beaucoup de hauts et de bas.
Malgré le fait que vous vous aimiez plus que tout, l’un de vous semble être toujours submergé par ses émotions. L’un des deux a toujours peur.
C’est un peu comme si votre connexion était trop intense pour que vous soyez constamment ensemble.
Cependant vous vous êtes instantanément senti à l’aise en sa présence.

Votre connexion est si intense que vous ressentez un profond sentiment de familiarité lorsque vous êtes avec cette personne.
Vous êtes ensemble tel le yin et le yang.
Cette personne, est tout simplement l’autre moitié de vous, l’autre partie manquante de votre être dont vous n’êtes pas encore conscient.

  • Personnellement avec ma FJ que j’ai rencontré au lycée, mes émotions étaient telles que lorsque j’étais en sa présence, je pouvais tomber dans les pommes à tout moment, mon cœur battait comme si j’étais en train de courir à 1000 à l’heure, j’avais peur qu’il explose dans ma poitrine. Si B.B était venu me parler ma gorge n’émettait plus aucun son, je devenais muette. Ça me faisait mal dans mon corps d’être trop prêt de lui.
    Il fallait qu’il soit loin pour que tout aille bien pour moi. Mais je ne pouvais supporter qu’il soit trop loin non plus, je le cherchais partout, il était comme une drogue. Il me redonnait de la force, sans rien faire, juste parsqu’il était là. Juste par son regard ou son sourire sur moi. Aussi étrange que cela puisse paraître son regard et son sourire sur moi me faisait l’effet d’un soleil sur ma peau. Il était comme une lumière pour moi.
    J’aimais sa présence, j’avais besoin qu’il soit là.
    C’est étrange ce que je vais dire mais au tréfonds de moi quelque chose me disait que je n’avais pas le droit de le toucher, comme s’il était un frère, ma propre famille, mon double… Et pourtant ma connexion étonnante avec lui me créait des envies fusionnelles puissantes et même physique, sensuelle.
    C’est ce qui fait la difficulté de la chose. Il s’agit d’une forme d’attraction magnétique, électrique, vibratoire. On ne peut pas se passer l’un de l’autre et en même temps, on ressent le besoin de se libérer de l’autre, de s’en éloigner tout en voulant être avec ! Bienvenue dans une épreuve dichotomique par excellence.

    On dit que l’amour d’enfant/ado est un amour pur, sans condition, c’est pour cela qu’on ne l’oublie jamais. Et qu’il est plus fort qu’un amour d’adulte.

    Et pourtant mes pensées, me disaient: « tout ça n’a aucun sens! Pourquoi lui?? Qu’est-ce que tu fabriques? Tu ne vas pas te prendre le choux pour un mec que tu ne connais même pas. Il a quoi lui de plus que les autres? Et puis en plus si ça se trouve il s’en fout de toi »
    Je n’en savais rien! Il était comme mon propre reflet! Le voir en face c’était me voir moi-même, sans filtre, comme rencontrer l’autre moitié de moi même, celle que je cherchais… Non! celle que je suis au fond, mais que je ne dois pas montrer, celle que je réprimais, que j’empêchais d’exister.
    Ma mère aurait voulu un garçon à ma place, j’ai donc été élevé en garçon, jusqu’à ce que mon frère arrive, ensuite j’ai été délaissé par elle. J’avais beaucoup de mal à montrer mes sentiments de peur qu’on me rejette encore, avant de le rencontrer j’avais du mal avec ma féminité.
    Lorsque j’ai rencontré ma FJ, il était le garçon que j’avais imaginé être pour ma mère. Et ça me faisait peur de me rencontrer moi même! En même temps il était ce que j’aimais, ce que j’aurais voulu être et avec Qui je voulais être ! Un garçon gentil et sociale, avec un sacré caractère, intelligent, romantique, galant, timide… sensuel, aux cheveux longs, rebelle, musicien (oui j’aime beaucoup les musiciens).
    J’étais fan de lui et ça me faisais peur d’avoir ces sentiments là, j’avais plutôt une tendance à les réprimer d’habitude.
    Et lorsque je le regardais, je voyais en lui ce que j’étais réellement moi aussi, sensible et fragile, timide maladif, romantique, il était presque comme une fille dans un corps d’homme qui jouait le dure! Lui aussi il réprimait ses sentiments en général, alors on se comprenait quelque part.
    En plus on était petit tous les deux, on se ressemblait physiquement. Quelque chose me touchait chez lui, ça me touchait au corps et au cœur. 🙂 Sa solitude aussi me touchait, on avait la même.
    Quel étrange sensation d’être en présence de son Autre. Et d’être obligé de vivre sans lui.
    De continuer mon chemin sans lui.
    Sa rencontre m’a chamboulé mais ma rendu plus forte, sans entrave, je voulais être forte pour moi et pour son honneur. Pour lui je suis devenu une femme, j’ai arrêté d’être un garçon manqué et lui a repris son rôle d’homme, il avait l’air d’avoir un peu plus confiance en lui ! Pour lui plaire je voulais être féminine, je ne l’avais jamais été avant et j’avoue que j’ai aimé ça, j’ai aimé le draguer ! J’aimais qu’il me regarde sans arrêt, qu’il me remarque. J’aimais lui montrer qu’il avait de l’intérêt pour et que cet intérêt était immense 🙂 Inconditionnel !
    Petit à petit il a su ouvrir son cœur aux autres, il est devenu empathique et chaleureux !

    J’avais l’impression que mon corps physique n’était pas capable de supporter l’intensité de cet amour.
    C’est lorsque je suis loin de lui que je l’aime encore plus. Comme si mon amour pouvait englober le monde entier tant qu’il y était, tant qu’il est vivant et heureux. Et s’il est malheureux je le saurais.
    Je comprends l’amour des flammes jumelles inconditionnelles, lorsque je pense à lui, c’est un amour qui ouvre le cœur à tout ce qui vit sur terre. Il émerveille la vie !!
    Je ne l’ai jamais oublié! Même si lui probablement m’a jeté aux oubliettes, ou pas, qui sait ! C’est si loin tout ça. :p . Un jour peut être il comprendra.


Quel plus beau cadeau peut-on donner à quelqu’un que son Amour sans aucune condition ?
D’ailleurs je n’attends de lui absolument rien, seulement d’exister. Et d’accepter que je puisse l’aimer 🙂
Si bien sûr un jour il veut me revoir j’en serais heureuse. Tout ce qui compte c’est qu’il soit heureux, alors je le serais aussi.


Les flammes jumelles sont des relations intenses et difficiles à comprendre qui nous obligent à faire face à des problèmes non résolus et à devenir une personne plus grande, meilleure.
Rencontrer sa flamme jumelle est une affaire de sensation, tout se produit à une échelle énergétique.

Ma rencontre avec Ma flamme jumelle:
(1995-1996) Au lycée j’ai rencontré un garçon très sensible et gentil qui avait coupé le canal de son cœur, c’est à dire qu’il fuyait toute possibilité de l’ouvrir et d’être bien avec une fille, parfois même avec les autres. Non pas parsqu’il n’en était pas capable, au contraire il avait en lui un grand soleil, Non, il l’avait coupé car des personnes l’avaient fait souffrir, c’était sa seule façon de se protéger des autres. C’est plus simple de fuir les relations humaines que de les affronter. Je suis comme ça aussi, alors je comprends très bien.
Je l’ai ressenti tout de suite au premier contact, rien qu’en le regardant, c’est comme si je voyais à travers lui.
Il m’a remarqué tout de suite, d’après mon journal intime de l’époque, on a croisé nos regards la 2ème semaines de la rentrée 95 (ma première année dans ce lycée, car je ne venais pas d’ici). Et nos regards n’ont par la suite jamais cessé de se croiser, de se chercher, telle une reconnaissance. On aimait se regarder, je crois car c’était presque tous les jours et j’appréciais ces moments d’intimité secrète.
Mon Dieu quelle tristesse je voyais dans ses yeux, comme s’il portait le monde sur son dos. Je pense qu’il sentait mon introspection sur lui car ça le gênait beaucoup, ça le dérangeait je pense mon intrusion régulière.
Pour moi il était le plus beau garçon du lycée, mais lui aurait voulu disparaitre tant il ne croyait pas en lui.
Moi je n’avais qu’une envie c’était de détruire cette muraille qu’il mettait autour de lui, qui nous empêchait à tous de l’approcher. Je voulais la faire exploser et l’aimer de tout mon cœur, tout simplement pour lui montrer qu’il existait des gens sur terre qui pouvaient l’aimer Lui et qu’il avait le droit d’être là, le droit d’être heureux, le droit d’exister, qu’il en valait la peine, même si lui n’y croyait pas.
N’ayant moi même aucune confiance en moi, me sentant toute petite et ayant je pense aussi cette tristesse dans le cœur, l’aider Lui c’était m’aider Moi même. Quelque part c’était exister moi aussi.
C’était comme si je voulais faire entrer la lumière par les fentes de sa muraille et ainsi exploser son armure de protection. Y arriver c’était comme enlever ma propre armure moi aussi.
Après tout aimer quelqu’un c’est se mettre à nu et Dieu sait que c’est difficile. Cet amour n’est pas superficiel, c’est quelque chose de profond et d’imperceptiblement agréable. Ce n’est pas un amour physique, il transperce les cœurs et les âmes. Il demande une introspection.
Il a été très compliqué, sa muraille était blindée, mais j’ai jamais lâché, je me suis souvent brisé les ailes sur son mur, triste de ne pas toujours y arriver. Mais 2 ans plus tard, j’avais droit à des sourires et beaucoup de gentillesse de sa part, partout où il était j’y étais aussi, il me laissait le suivre avec humour et bienveillance, avec confiance, tel son ange gardien! Il était un peu le mien aussi en réalité ! J’adorais être en sa présence.
Il me souriait souvent, me faisait des clins d’œil, ses amis me connaissaient et venaient vers moi parfois pour me parler de lui, me demander pourquoi je ne venais pas le voir. Mais voilà j’avais peur ! Eux ils savaient ce qui se passait entre nous et je pense qu’ils se demandaient quand est-ce qu’on allait passer à l’action? Oser!! … Mais non! On a eu trop peur !
Alors quelque part, même si je n’ai jamais pu sortir avec lui, j’ai gagné mon pari. Il a retrouvé le gout de la vie et il a pu ouvrir son cœur à d’autres personnes. Il avait le plus beau des sourire, il l’a toujours et pas que son sourire d’ailleurs :p.

Moi il m’a donné la force de réaliser mes rêves, d’être une artiste, de croire en moi et de connaître l’amour, avec un grand A, celui qui ne demande rien, ne demande aucune preuve, n’exige rien !

A travers cette rencontre, j’ai découvert l’Amour inconditionnel. Il n’y avait aucune condition pour moi de l’aimer lui, c’était ainsi et c’est tout, c’est vrai qu’à l’époque je ne pensais qu’à lui, même si d’autres garçons pouvaient me plaire, mais à chaque fois quelque chose me ramenait vers lui et je ne voulais être avec personne d’autre au lycée et même après. Mais la vie est compliquée, elle nous amène des épreuves !
Quelque part je suis sorti de sa vie lorsque j’ai senti qu’il n’avait plus besoin de moi et sans doute moi de lui, à ce moment là. Même si je pensais à lui quant même, mais se voir c’était de plus en plus compliqué.
Puis on s’est perdu de vue. Chacun a dû faire sa vie.
Mais maintenant je comprends, c’est un amour qui fait peur si on est pas prêt à le recevoir !!!!
Cependant ça m’arrive de le ressentir encore, comme si on était toujours connecté. Ainsi s’il ne va pas bien, alors je reviens, même avec une simple lettre ! 🙂 (clin d’œil, il se reconnaitra!!!)
Et si c’est moi qui ne vais pas bien, je pense à lui et ça me fait du bien. De le savoir heureux me permet moi d’avancer aussi.

Si l’un des deux jumeau a le sentiment que sa vie n’a pas changé ou ne correspond pas à ce qui l’aspire vraiment c’est tout simplement qu’il n’est pas relié au niveau de son cœur à cette énergie qu’est l’amour inconditionnel (sans condition). Il doit d’abord s’aimer lui-même autant que son double l’aime ! C’est d’abord un travail sur soi, avant tout. Lorsque tu avances dans Ta vie et dans Tes aspirations profondes, tu crées une onde positive, qui me touche aussi où que je sois, alors j’avance aussi et vise versa !
C’est la relliance.

Je n’ai jamais compris ce qui m’étais arrivé avec lui, avant que je découvre le principe des Flammes jumelles.

Il est clair qu’il m’a permis de comprendre que j’avais un profond sentiment de rejet, que c’était ma pire crainte. Me mettant en situation d’Actes d’auto-sabotage, à cause d’une forte anticipation du risque de rejet. Tous les actes affectifs qu’il a eu pour moi je les ai fuit car j’avais peur de le décevoir si je sortais avec lui et peur ensuite qu’il me rejette s’il me découvrait. J’étais débile, finalement on ne récolte que ce que l’on sème soit même..
– Grace à lui j’ai pu travailler ma confiance en moi, je me suis dépassé, j’ai osé croire en mes rêves, j’ai traversé les murs de mes doutes, j’ai essayé de dépasser mes peurs et angoisses, je me suis rebellé, j’ai voyagé, j’ai aimé…
Je me disais que plus jamais je ne laisserais une belle occasion m’échapper dans la vie comme je l’ai laissé s’échapper lui.

Si vous êtes flamme jumelle, Il y a eu un grand changement dans votre vie depuis que vous vous connaissez, ce qui a entrainé beaucoup de transformations intenses, parfois même douloureuses.
Vous avez compris beaucoup de chose sur vos envies, les relations avec les autres, vos valeurs, vos aspirations, vos rêves, vos forces et vos faiblesses, la façon dont les autres vous traitent comparé à ce double si bienveillant.

Vous devenez presque irrationnel sur le plan émotionnel lorsque vous êtes en sa présence.
En fait, ces sentiments ont été en répression pendant fort longtemps, et leur manifestation vous permettent de guérir mutuellement.
Dès votre première rencontre, vous avez eu une impression de vous connaître depuis toujours.
Ce sentiment n’a fait que grandir avec le temps.
Et maintenant que vous vous connaissez mieux, vous êtes encore plus amoureux. L’autre peut vous dire qu’il ne vous aime pas, mais c’est parsqu’il ne comprend pas que ce n’est pas un amour physique, c’est au delà de ça.

Vous êtes l’enseignant et le thérapeute de l’un l’autre, des meilleurs amis de par une connexion si profonde que votre relation va au-delà de ce que vous avez pu connaître dans les autres relations.
Quoi que vous fassiez, vous êtes toujours attiré l’un vers l’autre.
Votre relation est tumultueuse, car votre flamme jumelle a pour but de vous montrer tout ce qui doit être guéri en vous.
Ils peuvent venir d’un endroit opposé, par ex moi du sud est, lui du sud ouest, mais ça peut être d’horizon, de pays ou de religion différente, pour appréhender les différences.
L’un d’entre vous est plus « spirituel » que l’autre.
L’un est plus croyant et l’autre plus pratique, plus réaliste.
L’un a tendance à la rêverie et l’autre ne croit qu’en ce qu’il voit, plus critique sur les choses.
Vous êtes des super sensible tous les deux, mais l’un sait mieux se maitriser que l’autre.
L’un peu être super sociable et l’autre agoraphobe (peur des autres).
Si l’un est dans un monde d’argent et d’apparence l’autre sera tout le contraire, artiste bohème, sans le sous.
Si l’un a une famille, l’autre sera seul, ou dans une autre configuration.
Si l’un a réaliser ses rêves (carrière, autre) l’autre non ou a eu tout simplement peur de le faire.
C’est le prix a payé du yin et du yang, c’est deux corps qui vivent des expériences différentes pour apprendre l’un de l’autre et se réunir ensuite plus riche. Apprendre à accepter les différences. Apprendre de l’autre. Tout ceci n’est qu’apparence après tout. Le vrai amour accepte tout !!

Vous vous enseignez mutuellement les vertus de la réflexion.
Vous vous sentez très à l’écoute de l’un et de l’autre, un peu comme si vous communiquiez par télépathie.
Vous pouvez ressentir ou savoir ce que l’autre pense.
C’est comme si vous ne faisiez qu’une seule personne.

Quand vous regardez dans ses yeux, vous avez l’impression de voir en lui/elle votre famille ou votre propre enfant.
C’est en fait votre âme qui reconnaît une personne d’une vie antérieure car la séparation de votre âme a pu avoir lieu il y a plusieurs vies antérieures.

Vous avez peut-être la même date d’anniversaire qu’un de ses proches,
Vous vous êtes peut-être rencontré un jour qui avait une grande importance pour vous.
Vous avez tous les deux fréquenté les mêmes endroits avant de vous connaître,
Vous partagez les même passions, vous avez du talent ou équivalente.

Les flammes jumelles peuvent communiquer et se comprendre à travers leurs sentiments et leurs émotions.

Indépendamment de la distance, les flammes jumelles communiquent par télépathie.

Vous pouvez rêver de l’autre et vivre ce rêve comme une vie parallèle, une rencontre réelle.
Les flammes jumelles peuvent également avoir le même rêve en même temps.

Lorsqu’ils sont physiquement éloignés les uns des autres, les appels qu’ils passent ou les messages texte qu’ils envoient coïncident généralement soit structurellement, soit par décalage horaire.

Lorsqu’elles conversent face à face, les flammes jumelles proposent les suggestions et les notions les plus profondes et uniques.

Les flammes jumelles sont connectées par leurs esprits, leurs énergies et par leur âme.

La flamme jumelle c’est un vortex énergétique, une seule âme dans deux corps.

Ladite « âme sœur » a quant à elle deux âmes distinctes, c’est plus une question d’attraction.
Les relations de Flammes Jumelles sont des relations karmiques.
Une relation karmique est une relation qui nous met au défi, mais elle reste l’opportunité d’entrer dans la version la plus puissante de nous-mêmes.
Ce sont les parties douloureuses d’une relation karmique qui permettent une transformation profonde.
Nous entrons dans la dynamique karmique parce que nous devons apprendre à nous aimer et à nous respecter.
C’est en effet une perspective qui est parfois remise en cause du fait de son caractère douloureux.
En fait, ce type de relation de haut niveau basée sur l’âme ne concerne pas la romance, mais l’évolution spirituelle.

Lorsque vous rencontrez votre flamme jumelle, votre vie change complètement.
Vous commencez à voir le monde différemment et cela vous pousse à vouloir vous engager auprès de votre spiritualité, à changer votre état de conscience et devenir un être meilleur.

Comment reconnaître ma flamme jumelle ?

Lorsque vous rencontrez votre flamme jumelle, il y a comme un sentiment de « retour aux sources » mêlé à une fusion d’énergie.
En tant que miroir, votre flamme jumelle reflète vos faiblesses mais aussi vos plus grandes forces.

Les flammes jumelles sont des relations intenses et difficiles qui nous obligent à faire face à des problèmes non résolus et à devenir une personne plus grande, meilleure.

En raison de cette intensité, il est rare que les flammes jumelles deviennent des partenaires de vie.
En effet, elles peuvent être intensément passionnées et parfois très douloureuses.

Comme dans toutes les relations, elles ont besoin d’efforts et de beaucoup de patience.
Essentiellement, leur présence apporte généralement beaucoup de croissance personnelle et de transformation.

Ce sont plutôt des personnes qui entrent dans votre vie pendant un certain temps pour vous aider à grandir et à vous orienter sur la bonne voie. Il est très courant que ces relations se terminent car elles sont très difficiles à maintenir. Dans le cas présent, il est important de considérer une flamme jumelle comme un catalyseur. Si votre relation se termine, ne vous en faites pas, même si c’est assez douloureux en raison du niveau d’intensité.
Ils reviennent toujours au bon moment !

Votre flamme jumelle n’est pas quelqu’un que vous devriez attendre, car tout le monde ne la rencontre pas dans cette vie. Si vous la trouvez, ne vous attendez pas à ce qu’il ou elle soit votre partenaire de vie.

Votre flamme jumelle aura tendance à vous troubler, comme une forme de ressemblance qui peut être assez effrayante parfois.

Cela peut paraître être tout droit sorti d’un film, mais, lorsque vous rencontrez votre flamme jumelle, le temps s’arrête. Et ce même temps semble passer à une vitesse folle lorsque vous êtes en sa compagnie.

Enfin, rencontrer sa flamme jumelle est une affaire de sensation, tout se produit à une échelle énergétique.
Quand nous nous séparons de notre flamme jumelle, c’est comme si notre vie entière avait été brisée.

L’amour profond et intense que nous ressentons envers notre flamme jumelle rend toute forme de séparation agonisante et presque insupportable.
Il est important de le rappeler, mais, il est inévitable que presque toutes les relations entre deux flammes soient amenées à constamment lutter contre les tragédies et le dysfonctionnement.
En définitive, une séparation vient comme un choc dévastateur, nous amenant à remettre l’entièreté de la relation en question.

À ce stade, de nombreux couples de flammes jumelles se retrouvent confus et désorientés : est-ce que notre relation était un mensonge ?
Était-ce une illusion ?
La réponse est clairement NON.
L’intensité que vous avez ressentie n’est pas le fruit de votre imagination. Le sentiment de familiarité et de déjà-vu que vous ressentiez n’était pas une apparition mystique, c’est quelque chose de réel.

N’en doutez pas.

Les flammes jumelles aident à exposer impitoyablement les parties sombres, reniées et fracturées d’elles-mêmes, celles qui sont enfouies tout au fond de nous.

Non seulement cela, mais nos flammes jumelles provoquent notre croissance intérieure en nous agaçant involontairement ou intentionnellement.
La colère que nous ressentons envers eux n’est vraiment que le reflet de la colère que nous ressentons envers nous-mêmes.
La principale exigence nécessaire au bon fonctionnement d’une relation entre flammes jumelles est tout d’abord l’amour-propre.
Sans apprendre à s’aimer d’abord, il ne peut y avoir de véritable amour pour les autres.
Au lieu de cela, l’amour est entaché de besoin, et de quo-dépendance.
Nous ne pouvons jamais donner un amour inconditionnel à nos partenaires sans d’abord montrer un amour inconditionnel féroce envers nous-mêmes.

En conséquence, certaines relations de flammes jumelles s’effondrent malheureusement sous le poids de l’insécurité et de la haine de soi.

Parfois, la séparation des flammes jumelles se produit parce que le moment n’est pas venu, d’autres voyages doivent être effectués et d’autres personnes doivent être rencontrées.

La meilleure chose à faire dans cette situation est de faire en sorte de se rendre là où nous devons aller.

La vie vous fera constamment évoluer !

L’immaturité est l’une des principales causes de séparation des flammes jumelles.

Lorsque nous sommes immatures, nous possédons une faible intelligence émotionnelle, ce qui signifie que nous avons du mal à identifier, gérer et faire face à nos émotions et à celles des autres.

Non seulement cela, mais l’immaturité spirituelle prospère proportionnellement à l’entêtement et à l’ampleur de l’ego. En d’autres termes, plus l’ego est grand, moins il y a d’harmonie.

L’ego veut se croire charmant, magnifique, omniscient et parfait, mais quand il est contesté d’une manière ou d’une autre, il y a un toujours un prix à payer.

Si nous avons rencontré cet Autre, c’est justement pour nous libérer de nos mémoires, de nos blessures, de nos peurs et de nos illusions, qui nous empêchent de vibrer cet Amour inconditionnel pour soi, pour l’Autre et pour les autres.
Référence du texte : « les mots positif.com » et « Ankora.fr »

Alors merci à ma flamme jumelle d’exister, d’avoir croiser ma route, car ainsi je sais pourquoi j’existe, pourquoi nous existons tous.

Vivre en couple avec sa flamme jumelle

Vouloir être en couple avec sa flamme est à mon sens, comme je vous le disais quasi impossible sur le long terme.
Pour de très nombreuses raisons que je vais tenté de vous exposer même si je sais que cela va déplaire à de nombreuses personnes qui aiment entretenir certaines illusions confortables.

Je vais commencer par vous poser une question qui nous positionne dans un cadre 3D.

Est-ce que vous auriez l’idée de vouloir être en couple avec votre jumeau ou votre jumelle humain ? Qu’il s’agisse d’un jumeau ou d’une jumelle monozygote ou dizygote ? J’entends un jumeau ou une jumelle qui aurait partagé le même ventre que vous ? Non bien sur !!
Et bien, là, c’est pareil.

Pour l’avoir expérimenté, et avec le retour de véritables Flammes Jumelles (j’entends ceux qui ont réellement cette structure et qui ne sont pas juste entrain de se raconter une histoire pour donner du sens à ce qu’ils vivent), je peux vous dire que :

  • Votre esprit est en accord avec l’autre. Vous êtes capable de tout lui pardonner inconditionnellement car vous le comprenez (ou pas d’ailleurs).
  • Votre âme est d’accord, ce qui semble on ne peut plus évident.
  • Par contre, votre corps et votre nature humaine inférieure n’est pas d’accord ! (en général. Bien que je n’ai rencontrer aucun cas qui fasse exception))

Ce point est hyper important. En général, la « vraie » attirance physique n’y est pas. Il y a une attirance très forte, mais elle n’est, en vérité, pas physique. Ce qui rend la sexualité vraiment difficile voire carrément impossible. Vous ressentez une profonde résistance. Il y a une forme d’interdit… inconscient qui vous bloque. Et en même temps, il y a un truc qui vibre comme une attraction physique mais qui n’en est pas. Et, votre mental, qui fait partie de votre nature inférieure et qui ne sait pas quoi en faire, essaie de vous faire croire que c’est de l’attirance physique… ben il faut le comprendre ce pauvre mental, on est en dehors de son cadre, et il faut bien qu’il fasse rentrer ça dans une case… c’est son job.

Par contre, l’attraction mentale et l’attirance d’âme à âme est belle et bien là. Elle est tellement forte qu’il n’y a pas de mot pour la décrire.
C’est ce qui fait la difficulté de la chose.
Il s’agit d’une forme d’attraction magnétique, électrique, vibratoire. On ne peut pas se passer l’un de l’autre et en même temps, on ressent le besoin de se libérer de l’autre, de s’en éloigner tout en voulant être avec ! Bienvenue dans une épreuve dichotomique par excellence.

Cette relation de couple avec sa flamme jumelle est complexe, difficile, éprouvante.

Si vous êtes amenée à l’expérimenter, attendez-vous à un cataclysme dans votre Vie.
Vous allez traverser une importante zone de turbulences, de changements que vous n’auriez pas été capable de traverser sans la présence de votre jumeau ou de votre jumelle. C’est comme si quelque part vous acceptiez de vivre ça pour elle/lui. Elle/Il vous donnera les ailes qui vous permettront de transcender ce qui doit l’être. Mais…

Ça peut sembler étrange, pourtant, votre jumeau ou votre jumelle avance et grandit quand vous avancez ou grandissez.

Et, vous expérimenterez aussi le chaos… durant la nuit noire de l’âme notamment. Attention là aussi, beaucoup pense que parce qu’ils/elles ont vécue une nuit noire de l’âme, ils/elles sont des flammes jumelles. Or, c’est absolument faux. Tous les âmes sont amenées à faire cette expérience à un moment de leur évolution dans cette vie ou dans une autre.

Vous êtes des vases communicants

Quand l’un est fatigué ou malade, l’autre le recharge. Quand l’un est heureux, l’autre l’est aussi…
Mais le plus étonnant, lorsque l’on a rencontré sa flamme jumelle, c’est de ressentir ce sentiment de complétude.

Pourtant, une fois rencontrée, vous n’avez pas besoin d’être avec votre flamme pour ressentir ce sentiment. Entretenir une croyance contraire revient à se mentir à soi-même.
Vous avez juste besoin de savoir qu’il/elle existe, qu’il/elle est quelque part et qu’il/elle va bien. Et ça, vous pouvez le savoir parce que vous le ressentez instinctivement. Et puis il y a internet heureusement :p

On apprend vite ensemble mais dans la résistance et dans un jeu d’attraction-répulsion destructeur lorsqu’on persiste à vouloir être trop près trop souvent.

Par contre, à rester trop l’un avec l’autre, les deux s’épuisent. Et puis, en vérité, chacun apprend plus vite, retrouve son énergie et son dynamisme pendant les périodes de séparation. C’est un peu l’école en mode accéléré avec un niveau d’apprentissage intensif où on aborde les apprentissages vraiment difficiles les uns après les autres… en série.

Pour éviter de souffrir inutilement, il vous est fortement recommander d’apprendre la mesure et de travailler votre discernement.

Les flammes jumelles, c’est éprouvant !

Là encore, mon discours reste le même. N’enviez pas ceux qui expérimentent cela.
L’expérience est rude, frustrante, douloureuse, inconfortable, épuisante et éprouvante… et si incroyable à la fois !
Cette expérience est extraordinaire mais surtout inhumaine. Un humain n’est pas fait pour supporter ça !

Nous sommes dans une période terrestre où le besoin d’âme à vibration élevée est énorme. Les volontaires sont appelés en grand nombre, car le nombre d’âmes disponibles est limité. Mais, il n’y en a pas tant que cela qui ont envie de revenir pour souffrir cela.

Les flammes jumelles ne sont pas meilleurs que les autres. Elles sont plus vieilles. Avoir fait le choix de revenir s’incarner est un vrai challenge ! Mais revenir avec son jumeau waouh ! Quel engagement ! Le défi est tellement grand ! si challengeant ! Rien qu’être volontaire est un témoignage de dévotion immense fait à l’humanité.

Chacun vit ce qu’il a à vivre et tout est juste par rapport au cycle des apprentissages de l’âme.

Si vous vivez cette expérience, ce qui est fort peu probable, je compatis et en même temps, je me réjouis pour vous. Cela va être dur mais vous allez évoluer si rapidement si vous parvenez à réaliser vos apprentissages en gardant la tête hors de l’eau.

Durant cette période où j’ai côtoyé de près ma flamme jumelle, j’ai traversé une des périodes les plus dures et complexes de ma vie. C’était une bénédiction douloureuse. Mais je ne regrette rien (cf. nuit noire de l’âme). J’ai tant appris et cela à tellement contribué à mon évolution !

Mais qu’est-ce que cela a été dur et éprouvant !

J’ai souffert le martyr. Mais cela m’a permis de transcender tout ce que je pensais être. J’ai été amenée à dépasser toutes mes limitations, illusions… et mon ego. Je n’aurais certainement pas réussi à le faire sans cela, ou bien, cela m’aurait pris de décennies !

J’aimerai finir cet article en remerciant mon jumeau.

Merci d’avoir été là.
Merci d’être là, incarné maintenant malgré ton absence et ton silence. Je sais que la décision a été difficile pour toi et, qu’après avoir renoncé, tu as finalement choisi de me suivre dans une incarnation en cette période difficile de l’humanité.
Nous savons tous les deux à quel point cela a été complexe.
Tu me manques. J’aimerais tellement pouvoir encore échanger dans la matière, dans la 3D. Mais, je comprends tes choix. Je t’aime.

Je sais que ce que je vais vous dire est dur à entendre, mais c’est la Vérité. Vous n’êtes pas fait(e) pour Vivre en couple avec votre flamme jumelle. Attention, cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas entretenir une relation autre qu’une relation amoureuse. Au contraire, pour ceux/celles qui en sont capables, vous pouvez inventer une autre forme de relation.

Les flammes (attention, je ne parle pas de âmes ou des étoiles jumelles) sont destinées à réaliser quelque chose de plus grand. Vous avez une mission d’Amour et d’éveil extrêmement importante. Votre rôle est de soutenir l’élévation vibratoire de la communauté humaine (entre-autres). Alors, faites le deuil de cette possibilité de vivre en couple avec votre flamme jumelle et tournez-vous vers votre élévation de conscience. Autorisez-vous à vous libérer d’un concept new age erroné. Sortez de la noirceur de votre impossibilité de vivre cet amour sous la forme d’un amour humain basique. Et, faites le choix de vivre en couple avec une âme qui pourra être une vraie compagne de Vie et qui sera disposée à vous soutenir dans votre mission.

R’Evolution Verte (alias Eve)

Une réflexion sur “Les flammes jumelles et l’amour inconditionnel

Laisser un commentaire