
Pour ceux qui sont comme moi « Sauvage », qui fabriquent leur propre vie, qui suivent leur propre chemin, qui avancent sans regarder en arrière, qui n’ont que faire des conditionnements, des esprits critiques, de ceux qui nous empêchent d’avancer, ne soyez pas esclave de la société, éloignez-vous du troupeau.
Vous souhaitez, comme moi devenir ce loup sage et libre, un animal totem puissant, celui qui suit son cœur, ses valeurs, la justice, ce chemin demande des sacrifices, des larmes, des abandons, l’isolement parfois.
Mais il aime passionnément !!
Les difficultés sont des tests de votre volonté pour savoir combien de choses vous êtes capable d’endurer pour y arriver. Être ce loup solitaire c’est faire des actions en quoi Je crois, c’est être un guerrier.
Rien ni personne ne vous fera tomber, malgré la peur, ayez le courage d’être vulnérable, d’être passionné.
Ayez du courage, c’est à dire agissez avec votre cœur ! Soyez Sauvage, c’est à dire libre !

Vous êtes sensible ? Soyez heureux car pour vous les portes sont grandes ouvertes, pour peu que vous ayez la Force de surmonter les épreuves !!
Vous êtes libre ! C’est votre vie!!!!! Vous êtes libre de la mener comme vous l’entendez.
Qu’est-ce que vous voulez Être et Faire dans la vie ??
Faites vos choix !!!
Nous choisissons la Vie pour expérimenter, alors que le jeu commence 🙂
I ‘am free !! Je suis du signe du « Cheval » (signe chinois), un animal libre et noble !! Ça me rappelle une chanson de Brian Adams qui illustre bien cette liberté. La chanson en français 🙂
J’avoue que personne n’a jamais pu me faire porter une celle, je suis un étalon sauvage !! Si d’aventure je vous le laisse croire (pour l’égo de chacun), je m’enfuie du boxe où l’on m’enferme. Sauf s’il y a bienveillance mais en général il vaut mieux entre-ouvrir la porte du box. Mais n’ayez crainte un cheval revient toujours à celui/celle qui l’aime.
Ceux qui m’aiment vraiment, m’aiment libre car c’est ainsi qu’ils savent que je suis vraiment Moi même et que mon talent s’exerce dans ce monde ! Seule maître de ma vie et de mes frontières.
Je pratique l’équitation depuis mon enfance car j’adore cet animal qui n’est jamais vraiment apprivoisé, toujours sur le fil du rasoir, de la révolte pour sa liberté. J’aime les monter sans celle, libre dans la nature 🙂
Comme les Cheyennes !!
On nous parle de plus en plus de la manière dont il faut croire en soi, se réaliser, changer, apprendre…
Mais comment fait-on lorsque nous avons eu une éducation stricte, non structurante, non aimante, dans un endroit et dans une société pas adapté à notre évolution personnelle, dans la violence, dans l’errance intellectuelle…etc
Bref beaucoup d’entre nous n’ont pas eu la chance d’avoir grandi dans des familles aimantes et soutenantes.
Et pourtant tout vient de là, tout part de l’enfance.
Mais ne vous en faite pas, moi même j’ai vécu l’enfer dans ma jeunesse, j’ai connu la violence parentale et je suis parti de très loin au niveau de mon estime de moi… Et pourtant j’ai réussi à me relever, à remonter la pente de ma vie, petit à petit. Nous sommes les seuls maîtres de nos destins et de nos vies. La vérité c’est que personne, quel qu’il soit n’a le droit de prendre le contrôle de notre vie. Nous seul l’avons pour nous même!!
Oui, j’avais la chance d’avoir un rêve, un talent, et il m’a soutenu, mais au fond je me suis soutenu moi même, en étant aussi accompagné de gens qui ont su me soutenir. Il est important de choisir les gens autour de soi, les amies/s, compagnons et autres personnes que l’on rencontre au cours de notre vie, ces gens doivent être bienveillant et c’est eux/elles qui ont su me pousser à me réaliser, sans jamais me juger, certain ont cru en moi bien plus que moi même. Les gens autour de vous doivent être joyeux, positifs et bienveillants.
Fuyez les autres, ils ne vous apporteront rien de bon, même si ce sont les personnes les plus proche de vous.
Oui c’est souvent ça le piège ! C’est souvent eux qui nous critiquent, nous empêchent de nous réaliser par leur peur ou leur jalousie. Ne les croyez pas !!
Il est important de ne pas lâcher les opportunités qui se présentent, de savoir se relever lorsqu’on tombe et de croire qu’on a le droit à ces chances, qu’on le vaut bien!! Qu’on a le droit de faire des erreurs, mais de ne pas abandonner !! Soyez persévérant, tenace !!
Relevez vous !!
On le vaut bien, car on est vivant, c’est à dire qu’on a la Vie en nous et donc la force de l’univers dans chacune de nos cellules, nous faisons parti de ce monde, alors Oui on le vaut bien !!!
Osez !!

L’important c’est d’oser être ce que l’on doit être sans préjuger sur soi même sans croire les mauvaises langues, les doutes que nous envoient la société. Juste s’écouter au plus profond de soi et se dire, je veux quoi ? Et si je le veux, puis-je l’avoir, comment et pourquoi ? Est-ce bien pour moi et le monde ?
Osez sa vie !!!
Ayez du courage, c’est à dire agissez avec votre cœur !
La vie c’est du mouvement, si je ne fais rien je meurs à petit feu, ou je tombe malade.
Soyez Grand, voyez Loin !! L’univers est infini, vos rêves le sont aussi, alors pas d’hésitation !!
Croyez en vos rêves !!
Le secret je dirai c’est d’avoir un minimum d’estime de soi, de respecter son corps et son esprit, en apprenant un maximum de connaissances, en étant persévérant, en étant juste. Et bien sûr respecter les autres et le monde qui nous entoure, s’encrer de valeurs saines.
Lorsqu’on est bienveillant envers soi, les autres et ce qui nous entoure (la planète), le monde change autour de nous, les portes s’ouvrent 😉 C’est comme de petits miracles.
Nous construisons notre propre vie, donc forcement ce qui nous entoure aussi.
Alors faites le !!!
Oui ça demande du travail, on a rien sans rien ! Mais le chemin en vaut la peine si c’est ce que l’on veut vraiment.
Voici une vidéo qui explique très bien ce principe qui dit: « ayez foi d’abord en vous même avant de croire en autre chose »
Ma devise : « Ni Dieu, ni Maître » !!
Aussi incroyable que cela puisse paraître et je l’ai vécu moi même, on peut se soigner soi même en ayant confiance en soi et en la vie. Des miracles peuvent arriver. Même pour des maladies graves. La vie crée des miracles lorsqu’on croit en elle 🙂
Cette vidéo nous explique un peu comment cela est possible. Les principes de nos cellules et de nos énergies positives sur notre santé.
Devenez inébranlable en étant quelqu’un de juste ! Petit conseil de moines Shaolin :
Être libre demande un certain courage.
Le courage de se libérer d’un semblant de sécurité.
Le courage d’oser être soi.
Le courage d’assumer ses choix.
Le courage de se détourner de ce que les autres attendent.
Le courage de se faire passer en priorité.
Le courage de se responsabiliser.
Le courage de ne plus rien attendre de personne.
Le courage d’apprendre toujours plus.
Le courage de donner le meilleur de soi.
Le courage de choisir, se choisir et le courage d’aimer qui on veut.
Oui, dans cette société basée en grande partie sur la conformité, qui nous conforte par habitude, dans une forme de victimisation, il faut un certain courage pour oser briser ses chaînes, prendre soin de soi, et Être.Sortir du cocon devenu inconfortable, et Vivre.Tout simplement.
– Alexandre Jollien
R’Evolution Verte (alias Eve)

