L’énigme de la sexualité

Un biologiste, Pierre-Henri Gouyon nous dévoile les nouvelles recherches sur le principe de la création de la sexualité dans la nature.
Savez-vous que le sperme a longtemps été nommé à tord « semence », cependant dans la nature la semence c’est une Graine et cette graine est un organe femelle. Et oui, dans la nature depuis la création de la sexualité par l’évolution des espèces vivantes; la biologie scientifique nous indique que c’est bien les femelles qui sont à l’origine de la vie et donc du processus de la création et non les mâles (aucun ne sont épargnés).
Par définition les mâles ne peuvent pas faire d’enfant, aucun !!
Nous avons été trompé depuis l’aube de l’humanité, sans doute un moyen de contrôler les femmes et leur pouvoir de donner la vie intégralement (grâce à la religion, l’éducation, la société et le patriarcat… et j’en passe).
Nous parlons bien d’une terreur des hommes, qu’un jour les femmes ne fassent plus de fils. Il a donc fallu les contrôler, ne surtout pas les laisser faire ce qu’elles veulent.
Arrêtez donc de dire que l’homme met une graine dans le ventre de maman… Non !! … maman a déjà la graine avec son ADN, papa ne fait qu’arroser la fleur et lui donne son ADN à lui aussi !!

Scientifiquement le masculin est un parasite pour le féminin et oui c’est terrible à entendre, mais c’est la conclusion des recherches de ce scientifique. Certains animaux ont même abandonnés le principe de sexualité binaire (mâle et femelle), ces animaux se sont donnés la possibilité pour chaque femelles de pouvoir muter en masculin pour féconder une autre femelle, comme certaines plantes et redeviennent à nouveau femelles pour elles aussi être fécondées et ainsi de suite pour créer un maximum de descendances, car seule les femelles donnent la vie dans la nature. Et oui désolé les mecs ! Pourtant je vous aime, mais vous n’êtes pas le centre du monde! Ces animaux là sont uniquement féminines !!
Et ce principe existe dans toute la nature : plantes, insectes, animaux, sauf l’humain.

Nous découvrons aussi que la femme lorsqu’elle fait un enfant avec un homme, elle sacrifie un de ses chromosome pour laisser la place à un chromosome de son partenaire masculin, car chacun doit donner un gène pour créer la vie. c’est pour le principe de la diversité génétique évolutive.
Ce qui laisse entendre que la femme qui a le génome XX (double chromosomes) et l’homme qui possède le génome XY, celle-ci sacrifierait un de son X pour y placer le Y ou X de son partenaire.
Exemple : – X (féminin) + Y (masculin) : un garçon
– X (féminin) + X (masculin) : une fille

Contrairement à la croyance populaire où l’on accusait jadis la femme de créer une fille à la place d’un garçon pour l’héritage familiale (je pense aux rois, ou aux grandes familles), sachez que c’est bien l’homme qui cré le sexe de l’enfant et non la femme, merci de ne plus nous accuser !!

C’est bien la femelle qui fait tout le boulot, contrairement à ce qu’on pensait autrefois. L’homme n’est là que pour une seule chose : donner une moitié de son chromosome et c’est tout. C’est la femelle qui chimiquement et organiquement est conçu pour concevoir intégralement tout le processus de la vie. Le mâle est donc un parasite pour la femelle.

Mais bon on l’aime bien notre parasite, je suppose que tout est prévu pour, c’est vrai qu’ils ont une tendance à contrôler nos cerveaux à cause de nos penchants émotionnels 🙂

Est-il vrai que la sexualité est apparue avec les premiers eucaryotes voici environ 1.5 milliards d’années ?
Pourquoi certaines espèces l’ont-elles perdu ?
N’y a-t-il pas dans la nature, des modalités de reproduction qui ne font pas appel au sexe ?
Sommes-nous les seuls animaux à tomber amoureux ? A pratiquer l’abstinence ?
Une chose est sûre, nous sommes les seuls pour qui la sexualité soit un objet de questionnement. Et les questionnements – philosophiques, éthiques, métaphysiques – à ce sujet ne manquent pas, de l’intemporelle énigme du sexe des anges à la problématique du rapport amour-mort que renouvelle l’irruption du sida, en passant par cette angoissante perspective : pourra-t-on demain se passer de la sexualité pour faire des enfants ?
Ou pire se passer des hommes totalement !!

On vous dit tout dans cette vidéo.
Voici une incroyable conférence à écouter absolument :

R’évolution verte (alias Eve)

Laisser un commentaire