C’est quoi l’amour ?

« Dans l’amour il n’y a pas de si, il n’y a pas de conditions, de « tu devrais faire ceci ou être comme cela ».
Je vous aime sans raison, sans justification. Je vous aimes tel que vous êtes et vous êtes libre d’être comme vous êtes et qui vous êtes vraiment.
Sinon je ferais mieux d’être avec quelqu’un qui soit tel que je le souhaite. « 
Don Miguel Ruiz, dans le livre des 4 Accords Toltèques, « la maîtrise de l’amour ».


Voici un petit cadeau pour connaître, en vidéo la lecture de cet accord Toltèque très important, l’un des essentiels : comprendre l’Amour inconditionnel, pour soi, pour son autre et pour les autres.
Il nous explique comment nous aimer et nous respecter nous même, comment détruites nos pensées limitantes, nos peurs, nos angoisses de l’amour et des autres, notre dégout de nous même parfois. Comment guérir nos blessures intérieures et profondes, nos chères blessures émotionnelles.
Comment aimer vraiment, comment se défaire de ses chaines et entraves personnelles. Comment s’accepter soi même avec nos défauts et nos qualités pour enfin accepter les autres. Accepter de recevoir de l’amour et accepter d’en donner aussi.
J’ai à cœur que cela puisse vous aider autant que cela m’aide aussi dans ma quête de l’harmonie.


Il nous faut trouver la clé de notre serrure car elle existe, celle qui ouvre la porte du cœur. Cette personne nous aimera inconditionnellement, on ne dit pas que ce sera toujours simple, mais il y aura plus facilement des ajustements, des compréhensions, des communions, des améliorations mutuelles dans la vie de chacun.
Car si tu grandi, je grandi aussi.

On a donc le choix : soit créer des conflits et déclencher une guerre de pouvoir, soit devenir partenaires de jeu et former une équipe.
Les partenaires d’une même équipe jouent ensemble et non contre l’autre. Même si vous êtes différents, vous avez le même but : passer un bon moment ensemble, le plus longtemps possible !

Trouvez quelqu’un qui vous convienne vraiment. Prenez des risques, mais soyez honnête.
Si ça ne marche pas, ne soyez pas égoïste, libérez la personne, qu’elle puisse trouver la personne qui sera faite pour elle, autant que vous la chercherez aussi. Ne perdez pas votre temps, ni celui de votre partenaire, c’est cela aussi le respect et l’Amour.

Voilà pourquoi vous devez explorer et prendre des risques si vous voulez trouver la bonne personne.
Cependant l’homme/femme parfait-e est celui/celle que vous aimez tel que vous êtes et telle qu’il/elle est. Sans rien changé, car tout est parfait pour vous et pour cette personne aussi. C’est bien cette personne qu’il vous faut.
C’est une chance si vous trouvez la femme parfaite pour vous et que vous soyez simultanément l’homme parfait pour elle. C’est le cadeau de la Vie.
Vous êtes son partenaire idéal si elle vous aime exactement comme vous êtes et qu’elle ne cherche pas à vous changer. Elle n’a pas à être responsable de vous, ni vous d’elle. Vous êtes des personnes indivisibles, responsable de votre propre vie chacun. Ensemble sur le chemin de la vie !
Elle a confiance en vous, et vous d’elle. Vous serez ce que vous prétendez être et elle aussi, pas de mensonge.
Elle/il ne vous abordera pas en prétendant être quelque chose qui s’avérera être faux par la suite.
Celui ou celle qui vous aime, vous aime exactement comme vous êtes.

Car si quelqu’un s’efforce de vous changer, cela veut dire que vous n’êtes pas ce qu’il ou elle veut. Allons pourquoi rester ensemble ?

Savez-vous quel genre d’homme ou de femme vous voulez ? Celui ou celle qui fait chanter votre cœur, qui est en harmonie avec ce que vous êtes, qui vous aime comme vous êtes
Pourquoi vous programmer pour autre chose ?
Pourquoi ne cherchez pas ce que vous voulez ?
pourquoi vous forcer et essayer de forcer quelqu’un à se conformer à une image qui ne vous correspond pas, ou dont vous ne correspondez pas ?
Être sincère ne veut pas dire que vous ne l’aimez pas, mais que vous effectuez un choix pour le bonheur de chacun.
Il faut ensuite en assumer les conséquences bien entendu.

R’évolution verte (alias Eve)

Laisser un commentaire